Mon chemin vers la massothérapie
Une passion née d’expériences et de découvertes
Mon parcours
Après l’obtention de mon CFC d’employée de commerce en 2018, je pars travailler en montagne. Cabane, alpage, professeur de ski… Une vie loin de la routine des bureaux. Une vie qui me plaît, qui me pousse hors de ma zone de confort sur bien des aspects. Une vie qui m’épuise parfois, mais qui m’apprend énormément sur moi-même et sur mes limites. En 2020, je me lasse de ce rythme, je garde la montagne comme lieu d’émerveillement et d’apaisement.
C’est en fin 2020, sans me poser de question, sans véritable idée pour la suite, et sans m’imaginer que ça me mènerait là où j’en suis aujourd’hui que je m’inscris à l’École des Thérapies Complémentaires de Genève pour y apprendre la massothérapie.
Je complète ce parcours par une formation d’anatomie, pathologie, physiologie à l’École de Santé de Suisse Romande.
J’ai ensuite appris auprès de mon rebouteux, dont la passion et le savoir ont profondément marqué mon parcours.
En 2021, j’ai pratiqué en tant que massothérapeute dans un fitness, côtoyé des coachs, travailler pour une personne passionnée par le mouvement. Une expérience plus qu’enrichissante qui m’a permis de me créer une stabilité.
En 2023, je décide d’ouvrir un deuxième cabinet afin d’agrandir ma clientèle et m’assurer de pouvoir vivre de ma passion. Un grand défi que je suis fière d’avoir relevé. Une aventure qui m’a beaucoup appris sur moi une nouvelle fois.
En 2025, je comprends grâce à plusieurs expériences, que tout est équilibre. Que c’est la dose qui fait le poison et que si je souhaite continuer à vivre de ma passion, je dois faire des choix.
Je souhaite que 2026 soit rempli de réussites, autant professionnelles que personnelles et pour ça, je fais le choix de fermer un cabinet.
C’est une rare fois où l’inconnu me fait peur. Est-ce que fermer quelque chose qui fonctionne bien est un bon choix..?
Mes buts
Soigner les douleurs oui, mais comprendre d’où elles viennent, et comment les éviter la prochaine fois, c’est mon objectif premier.
Je souhaite vous rendre attentif, vous responsabiliser sur votre corps, votre santé. Vous faire prendre conscience qu’une bonne hygiène de vie, une activité sportive est importante pour minimiser les soucis et douleurs quotidiennes.
Je n’ai pas la science infuse, j’ai encore beaucoup à apprendre, je ne suis ni ostéopathe, ni physiothérapeute, mais j’apprécie pouvoir collaborer avec en cas de besoin.
Si ça dépasse mes capacités, je vous guiderai vers un professionnel de la santé.
J’ai suivi deux ans une formation de Thérapie Manuelle Chinoise.
Celle-ci me permet de comprendre comment la médecine chinoise perçoit le corps et l’organisme. Je suis convaincue par cette médecine, et j’espère pouvoir un jour me consacrer à l’étude profonde de celle-ci et pouvoir la pratiquer en cabinet.
Je continue de me former auprès de personnes expérimentées, de partager et c’est toujours avec curiosité que je découvre un peu plus ce domaine fascinant.
Et à côté du travail
Trail, vélo, VTT, canyoning, ski, ski de rando… Jamais pour la performance, toujours pour le plaisir!
Par ma vie trépidante, j’observe et analyse les potentielles blessures et tensions possible et leur sources afin de mieux vous comprendre en séance.
Je suis une amoureuse de la vie. Un peu d’adrénaline, les copains, la famille, de bons rires, et me voilà ravie. Je n’échangerai ma vie pour rien au monde, toujours curieuse de ce qu’elle me réserve.
Je dois cette vie légère et charmante à quelques thérapeutes qui m’ont accompagné et qui m’accompagnent toujours.
Curieuse de comprendre le fonctionnement humain, mon fonctionnement et m’alléger l’existence le plus possible, je suis plus que reconnaissante des chemins que j’ai croisé. Je les remercie ici et c’est avec plaisir que je vous partage mes expériences, écoute vos histoires et vous partage mes adresses lors de nos séances.
Bienvenue chez RBMassothérapeute ❊

